SETELCI

Historique

Spécialiste en infrastructures de télécommunications, la Société d’Electricité et des Télécoms de Côte d’ Ivoire en abrégé SETELCI assure l’ingénierie, la construction, l’optimisation, la vente de matériels Télécoms et la maintenance des réseaux de téléphonies cellulaires GSM, DCS, et UMTS), de transmission par faisceaux hertziens et fibre optique ainsi que de réseau de de télédiffusion broadcast numérique et analogique. SETELCI intervient également au niveau de l’étude et la réalisation de projet électriques ainsi que des travaux de Génie Civil. SETELCI, Société de droit ivoirien, au capital Franco- Ivoirien, bénéficiant de l’appui technique de ses différents partenaires européens et étrangers. Son plateau technique est assuré par des Managers, ingénieurs et Techniciens supérieurs jouissant d’une expérience de plus de 10 ans dans les métiers des télécoms et d’électricité.

SETELCI s’impose et explose tant sur le marché national que régional par son savoir-faire et le sérieux de son équipe dirigeante ayant à son actif une expérience soutenue des outils innovants du management des projets techniques.

Aussi, il importe de savoir que SETELCI est issu du  GROUPE SETELCOM qui s’était déployé sur l’ensemble du globe à travers ses représentations ou ses bases opérationnelles dont :

  • l’Afrique de l’Ouest rayonnant depuis la Côte d’Ivoire, par l’ex SETELCOM Ivoire,
  • l’Afrique Centrale, via le CAMEROUN
  • l’Europe de l’Ouest rayonnant depuis la France
  • l’Europe de l’Est rayonnant depuis la Roumanie
  • le Moyen-Orient rayonnant depuis le Liban

Le Groupe SETELCOM a initialement débuté ses activités dans le secteur des Télécoms. Au fil de leur évolution et selon le développement des bases opérationnelles, d’autres secteurs d’activités ont intégré leurs compétences :

  • le Broadcast en Europe et Afrique
  • l’Electricité au Moyen-Orient et Afrique.

Les synergies entre les pays permettant  la souplesse dans la réalisation des projets, fédérant ainsi tout leur savoir-faire.

En 1998, une structure opérationnelle a été mise en place en France afin de gérer des projets clés en main. Il faut le rappeler, SETELCOM France a le savoir-faire et l’expérience dans les métiers des télécommunications et de télédiffusions.

En 2006, une structure opérationnelle se met en place en Côte d’Ivoire afin de mieux répondre aux besoins des clients et partenaires dans la région d’Afrique de l’Ouest via l’ex SETELCOM IVOIRE.

En 2010, une structure opérationnelle ouvre ses portes au Cameroun à Douala pour se fermer en 2012.

Aujourd’hui, SETELCI Cameroun ou SETELCAM vient prendre le relais et manifester cette performance acquise au fil des années et dans les différents pays pour apporter une dynamique nouvelle à l’écosystème du secteur des télécoms.

Les TELECOMS représentent sans nul doute l’activité historique et principale de la société SETELCI. Intervenant en tant que Maître d’Œuvre ou en installateur d’infrastructure, SETELCI a su toujours donner une réponse globale aux projets.

Partenaire de certains équipementiers (NOKIA, ALCATEL, ERICSSON, HUAWEI, SAGEM, AVIAT…), SETELCI intervient sur toute la chaîne de production de la vie d’un site : de la conception à la maintenance.

Habitués des projets complexes (Nigeria, Libye, Mauritanie, R.C.A. Tchad, Tadjikistan…), la  gestion des projets à leur actif n’a connu et est restée irréprochable tant dans le sens technique qu’administratif.

En bref, C’est cette équipe qui a valu la performance et la notoriété de l’ex-SETELCOM qui constitue aujourd’hui l’équipe dirigeante et opérationnelle de SETELCI dans sa partie africaine.

Fort de cette riche expérience et au cœur d’une structure souple et réactive, nos équipes qualifiées ont la maîtrise de leurs métiers et ont la capacité d’intervenir sur l’ensemble du continent africain et ailleurs où besoin se fait sentir.

NOS PARTENAIRES

NOS CLIENTS